• Au Pied de Fouet: la cantine de la rue de Bayblone


     

     AU PIED DE FOUET

     

    Situé dans la charmante et étroite rue de Bayblone, à deux pas du square du même nom et de la Pagode, "Au pied de fouet" est un bistrot hyper convivial installé dans un ancien relai de poste.

    Ce n'est pas bien grand, et il faut souvent attendre un peu avant d'obtenir une table. Qu'importe, le patron, adorable, vous offre un kyr pour patienter, que vous pouvez déguster en fumant une cigarette à l'extérieur. La mezzanine, où j'ai diné, est agréable et chalereuse. Nappes à careaux, poutre apparentes, on est vraiment dans un vrai petit bistrot parisien sans prétention. 

    Point fort: une cuisine vraiment peu chère pour le quartier. Plats de 8 à 11 euros, comme le confit de canard-purée maison à 10.50e), entrées et desserts à 3.50e,  comme la crème renversée ou la tarte tatin (évidemment, à ce prix là, les portions ne sont pas énormes).

    C'est bon, pas exceptionnel, mais ça a le mérite d'être frais et simple. Petite mention pour la purée maison et le chèvre frais aux herbes. En revanche, mon entrecôte n'était pas fameuse.            

    Les desserts sont savoureux et le choix reste très convenable.

    Au déjeuner, il faut se presser, c'est la cantine du coin. Venez plutôt le soir, et demandez à être assis en haut!


    Au Pied de Fouet

    45 rue de Babylone

     75007 Paris Tel : 01 47 05 12 27



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :