• Les Délices d'Aphrodite


    C'est pour beaucoup le meilleur resto greco-chypriote de Paris, avec son grand frère, Mavromatis, plus chic et situé à quelque mètres.

    Les Délices d'Aphoridite tient, lui, plus de la taverne.  L'atmosphère y est vivante et sympathique, les nombreux serveurs s'agitent, les rires fusent.

    Il y a une petite terrasse très agréable et très demandée, pensez à reserver.

    Je n'ai jamais aussi bien dîné, dans le genre cuisine simple et familiale (c'est moins raffiné et recherché que chez Mavromatis). Je conseille la Moussaka aux légumes de saison et feta, légère, fraîche, divine (16 euros, 17 pour la version viande). Prendre aussi la grande assiette dégustation, composée de 4 entrées froides et 6 entrées chaudes. Pas donnée (21 euros) mais vraiment consistante. Vous aurez ainsi l'occasion de goûter un bon panorama des entrées à la carte, tels que leur caviar d'aubergine,  leur hoummous,  leur brick aux légumes ou leur farci au fromage.

    Le pain pita qui accompagne les plats est un délice..


    4, Rue Candolle, 75005 Paris
    Tel : 01 43 31 40 39 


    votre commentaire
  • "La Société" Germanopratine

     

    Le nouveau Costes est arrivé. Très (trop) wannabe rive-gauche, il se cache entre les Deux Magots et Arthus-Bertrand, place saint-Germain, et est quasiment insoupçonnable de l'extérieur.

    L'espace est impressionnant et ne manque pas de cachet.

    La décoration, réalisée par le grand Christian Liaigre,  est  minimaliste, raffinée, mi-rétro, mi-contemporaine, dans les tons de beige et de gris. Des oeuvres de jeunes artistes ornent les murs et quelques sculptures assez douteuses sont déposées ici et là...

    Un superbe piano à queue orne la seconde pièce, celle où j'ai dîné.

    Le service est impeccable sur le plan formel: rapide, professionnel, conciliant. Mais ces immenses mannequins russes ou asiatiques au james sans fins sont un peu ternes. Les garçons eux-aussi semblent sortir d'un défilé Slimane pour Dior, et sont bien pâlots.

     

    On y dîne très bien, et les prix restent tolérables (compter 25-30 euros pour la plupart des plats tout de même) pour un endroit qui se veut aussi lêché.

    Je conseille les macaronis aux Morilles, le Tartare aux herbes servie avec une purée à l'huile d'olive exquise, et surtout le tigre qui pleure, et sa sauce thaïe, qui valent vraiment le détour.Détail important: même si très clairement le 4 Place Saint Germain se la pète, les assiettes sont très bien fournies.

    Un point regrettable toutefois: la carte est très semblable à celle des autres Costes (Georges, Esplanade, etc.), et c'est un peu lassant. Ils devraient peut-être songer à adapter les plats proposés aux atmosphères des restaurants, au lieu de copier-coller leurs cartes.

    Les entrées sont néanmoins très belles, (et très nouvelle cuisine, c'est à dire riquiqui), mais assez onéreuses. Les desserts sont eux-aussi superbes, mais je n'ai pas eu l'occasion de les gôuter.

    C'est beau et bon,  et pour un endroit de ce type, les plats ont le mérite d'être copieuses et le serice très codial. 

    Pourtant, c'est un peu trop prétentieux, comme toujours.

     

     

    La Société

    4 place Saint-Germain-des-Près
    75006 Paris
    réservations 01 53 63 60 60
    Ouvert tous les jours de 8 h00 à 2 h00.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique