• Le Foyer Viêtnamien

     

    Le Foyer: une vraie cantine, savoureuse et donnée


    Planqué derrière des rideaux défraîchis et de vieilles affiches viêtnamiennes du plus mauvais goût, le Foyer est un vrai boui-boui, fréquenté exclusivement pas des habitués du quartier (il faut oser pousser la porte!).

    La clientèle en elle-même vaut le détour: un mélange d'étudiants fauchés, de profs du Vème, de vrai cocos,  l'"Humanité" sous le bras, de bobos et de viêtnamiens, ce qui est un signe qui ne trompe pas.

    Pour des sommes vraiment modiques, on y mange très bien et la cuisine est d'un tout autre standing que celle du petit chinois lambda en bas de chez soi où l'on va par commodité.

    Je conseille le menu étudiant à 7,50 euros (9 euros pour les autres):

    Entrée: vous avez le choix entre plusieurs soupes  et salades excellentes.  Prendre un gros bol de PHO, soupe au boeuf et

     aux vermicelles divine. 

    Plat:  quelques recettes traditionnelles telles que le porc caramélisé, le poulet aux 5 épices ou encore un délicieux et consistant bo-buhn aux nems.

    Café( tenez-vous bien) à 1E30 et thé à 1 euros.

    C'est kitsch, sympa, authentique, vivant (trop?). Seul point d'ombre:  c'est un peu bruyant, et faire la queue une bonne dizaine de minute constitue une étape obligée de chaque virée au Foyer!


    80 rue Monge, ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h30

     (FERME LE DIMANCHE)

    TEL: 0145353254




     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :