• Le Quai Quai: à découvrir au plus vite

    LE QUAI QUAI

    Un charmant  restaurant bien caché sur l'île de la Cité.

    Il a deux entrées, deux adresses, et ça fait tout le charme de l'endroit. L'une est quai des Orfèvres et s'ouvre sur la partie animée et "brasserie" du Quai Quai, une belle pièce toute en bois et lumineuse, grâce aux belles baies vitrées en métal.  C'est là où se trouve le bar. L'autre est  Place Dauphine, et donne accès à une petite salle dont l'ambiance est radicalement différente, beaucoup plus intime et feutrée, avec de grosses banquettes pleines de coussins, une cheminée, des cadres disparates au mur.. On s'y sent très bien.  

    A noter, le petit banc d'écolier pour aller fumer sa cigarette côté quais..

    La carte, assez basique (pavé, tartare..), change régulièrement et comporte quelques vraies pointes d'originalité.  Tout est cuisiné et servi avec un soin particulier. Les entrées ne sont pas très inventives (terrines, carpaccio de vraies tomates...) mais consistantes, elles peuvent même faire office de plats (entre 9 et 14 euros). Le tartare aux herbes que j'ai pris était délicieux, présenté sur une grosse planche en bois, accompagné d'une formidable purée maison et d'une salade assaisonnée avec une sauce caramélisée (18 euros). Le pavé est accompagné de croustillantes pommes allumettes. (26 euros). Evidemment, ce n'est pas donner, mais les lieux valent le détour, et la cuisine est vraiment de qualité. 

    Le service est efficace, et sympathique, malgré le monde. La carte des vins est tout à fait appréciable, avec de très bonnes surprises comme de délicieux Syrah (25 euros la bouteille de Syrah). On note la présence de plusieurs petit producteurs. Côté desserts, la tarte au citron mérite le détour. Tout comme la "brioche perdue mais pas pour tout le monde'. (9 et 8 euros). 

    Après dîner, allez vous promener sur la jolie Place Dauphine. Dernière recommandation: surtout, n'oubliez pas de RESERVER!

     

    74, Quai Orfèvres
    75001 Paris, France

    Tel: 01 46 33 69 75


  • Commentaires

    1
    Chaudasse du 05
    Lundi 30 Novembre 2009 à 11:48
    Super blog, initiative géniale, super adresses! J'aime beaucoup ton blog et t'as l'air d'être une fille vraiment super!

    MErci d'être là
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :