•  

    Le salon de Thé de la Grande Mosquée de Paris

     

    Un des plus jolis salons de thé de Paris, niché au coeur de la Grande Mosquée. On y entre par la rue Geoffroy Saint Hilaire. Emerveillés, on découvre derrière les lourdes portes et les hauts murs blancs de la mosquée un patio enchanteurt, sur deux niveaux, plein de fleurs, de petites fontaines, de jolies tables syriennes.

    On y déguste un thé à la menthe délicieux à 2 euros. Les serveurs circulent à travers les tables munis d'un grand plateau  et il n' a plus qu'à les interpeller pour être servis.

    Les pâtisseries orientales servies sont divines, mais très très riches. Elles sont à 2 euros. 

    Déconseillé le week-end, c'est envahi par les bobos du quartier et on est mal servis. Y aller plutôt en semaine, muni d'un bon bouquin, pour déguster un thé sous les arbres et se sentir immédiatement dépaysés. 

    Le hammam attenant est le plus authentique de Paris. Sale, diront certains. Il est en effet moins chic et moins bien entretenu que les autres hammams parisiens tels que Les bains du Marais ou la Sultane de Saba, mais il est aussi beaucoup moins cher et beaucoup plus charmant. A tester, avant de commander un bon thé. Se renseigner avant, pour savoir quels sont les jours des hommes, et ceux des femmes. (15 euros l'entrée simple).

    Une adresse célèbre et indémodable. 

    --------------------------------------------------

    39, Rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris/ Tel: 01 43 31 18 14

     

     



    votre commentaire
  •  

    MIAN FAN

    Un nouveau resto de cuisine asiatique "fusion" boulevard du Montparnasse...


    Quelques tables dehors, mais à réserver aux fumeurs,  c'est assez bruyant.

    A l'intérieur, déco  zen assez réussie, acajou, belles lampes design.

    Service impeccable et adorable.

    Et une cuisine DELICIEUSE pour des prix vraiment honnêtes. Des classiques (Bo Buhn à 10 euros, assiette de 4 nems à 5 euros, raviolis maisons...). Et surtout, c'est la spécialité des lieux, des woks parfaits. 

    On choisit son type de viande (poulet, crevettes, boeuf), qui est sauté, au choix,  avec des noodles (épaisses, fines, à l'oeuf..) ou du riz (à l'oeuf, à la ciboulette, nature...). La sauce est également au choix: huître, miel, sucrée-salée..

    Les woks sont tous entre 9 et 11 euros, pour une  grosse portion, très bien présentée dans de belles assiettes rectangulaires. Ils sont à la fois trèssavoureux et légers.


    Desserts "occidentaux" moyens en revanche, notamment la salade de fruits frais..moyennement fraîche.

    Le cheesecake est bon. 

    Vin très correct mais choix limité.


    124 bd du Montparnasse 75014 Paris

     Tel: 0156540155

    ouvert 7 jours sur 7, plats à emporter



    votre commentaire
  • 7 Bonnes raisons d'aller au TRIBECA?

    1) Sa situation:  en plein coeur du 7ème, au milieu d'une rue piétonne(la rue Cler) très sympa.

    2) Les prix: franchement raisonnables pour le quartier. Pizzas entre 8 et 12 euros,Grosses salades à 9 (la "salade folle" est à essayer)...Tartare très convenable à 10 euros. Et la qualité est au rendez-vous.

    3) Le service: les serveurs sont jeunes, souriants, efficaces, aux petits soins.

    4) La terrasse: ensoleillée le jour, animée la nuit.

    5) Les cocktails à 6 euros. Mojito parfait.

    6) La déco: sobre et chic, un peu "lounge", avec de gros canapés moelleux.

    7) TOUTES LEURS PATES

     

    36, Rue Cler, 75007 Paris Tel : 01 45 55 12 01

     


    votre commentaire
  •  

    Une de mes "petites tables" les plus recommandables...

     

    Pour le cadre d'abord: une petite salle aux couleurs acidulées, où l'on se sent chez soi.

    Pour le service aussi: le resto a été ouvert par une bande de jeunes du quartier, qui en ont ens uite ou vert deux autres ('Et une fourmi' dans le 16ème et 'Sur un petit vélo' à Bastille). Ils assurent le service à tour de rôle, et sont sympas tout en restant pro.

    Pour la cuisine surtout:

    En entrée, des tartines, de salades fraîches...(8 euros environ)

    Ensuite, des pâtes délicieuses et originales (prenez les penne Classiks, ou les tagliatelles pesto-chèvre), une dizaine de tartares divins (ne ratez pas le "Basque", au fromage basque et aux tomates cerises ou le "NY" à la moutarde et aux pickles!), quelques plats dont du poulet mariné ou un Burger vraiment pas mal.  (tartares:15, pâtes:13, autres plats: 14)

    Avec les viandes, vous avez le choix entre plusieurs garnitures: la ratatouille et la purée maison sont un must, mais les pommes sautées aussi valent le détour.

    Au déjeuner, possibilité de composer son "sous-marin": gros bagel dans lequel on met ce que l'on veut. (12 euros)

    Côté desserts, c'est toujours le même dilemme: comment choisir entre le moelleux+glace aux spéculos et le cheescake comme à NY? On prend les deux; et on ne culpabilise pas. (7 euros environ)

    PS: super brunch le dimanche, avec plusieurs formules. Leur quatre quart est bon, leur salade de pâtes savoureuse. 

     

    8 rue Bréa, 75006 Paris

    01 43 25 87 99


    2 commentaires
  • JE VEUX UNE PIZZA


     

    Voici quelques cafés et restaurants qui servent de bonnes pizze (pâte fine,  tomates fraîches, et non pas coulis de tomates acide…):

    pizza chic


    - Au Golfe de Naples, en face du Marché Saint-Germain: la déco ne paie pas de mine, le service est un peu expéditif, mais c'est sympa et animé. Les pâtes et les pizze sont fraîches. Pizze cuites au feu de bois devant vos yeux, et pas hors de prix. Choix large (la 'ruccola' est très bonne).

    EVITER LE VIN franchement bof, et notamment les infâmes carafes. Aller plutôt boire une bière dans le Irish Pub d'en face une fois votre pizza terminée.

    La pizza: 9/14 euros

    8 rue Clément, 75006 


     

    Alfredo Positano: un grand classique

    Une vraie trattoria sympa, le chic germanopratin en plus. Ce n'est évidemment pas donné, mais ça reste bon, la pâte est légère.

    A partir de 14 euros la Pizza. 

    9 rue Guisarde 75006 Paris

     

    -Pizza Positano: le petit frère, moins chic, moins cher, mais toujours bon. (à partir de 13 euros).

    15 rue des Cannettes, 75006 

    -Pizza Chic : déco  tres agreable, assez 'brasserie new-yorkaise', dans les tons de blanc, avec  de belles baies vitrées. Service aimable. Franchement pas donné( 18 euros environ la pizza), mais les pizze sont bonnes, sophistiquées et le choix large(bresaola, mozzarella di buffola, provolone, légumes de saison..). Tiramisù aux fruits rouges vraiment bon. Le resto en lui même, chaleureux, vaut le détour.

    13, rue De Mézières, 75006 


    -Il Suppli: C'est ravissant, le service est parfait, la petite salle en haut est charmante. Bon, c'est cher et les pâtes sont lourdes. Mais leurs pizze ont le mérite d'être bonnes et digestes. Et le risotto aux cèpes est trèèès bon. (14 euros environ le plat, pareil pour les pizze)

    2 rue de Condé, 75006

     

     

    -La Mamma: cadre agréable, pizze vraiment correctes, service aimable et choix très appréciable, en plein coeur du quartier Vavin. Pizze entre 9 et 14 euros. 

    46 rue Vavin, 75006

     

     

    -Villa Medicis: Le cadre n'est pas franchement intimiste, mais c'est  bon et rapide, en tout cas pour les pizze. Le mieux, pour éviter l'atmosphère un poil glauque (moquettes moches, grosses banquettes grises, des horreurs au mur), c'est de s'installer sur les quelques tables à l'extérieur. Pizze entre 11 et 16 euros.

    11 bis rue Saint Placide, 75006

     

     

     


    votre commentaire