• ART MACARON

     

    Un nouveau salon de thé où l'on peut aussi déjeuner et dîner légèrement. Ils servent de délicieuses pâtisseries maisons (15 types de macarons, des cakes, des crumbles, des sablés), des jus de fruits frais excellents (je recommande celui aux framboises, très frais), et surtout une belle sélection de thés très bien présentés et servis.

    Mention spéciale à leur petit déjeuner/brunch à 13,50 euros. Oeuf au plat et ventrèche grillée accompagnée de pain de campagne Poujauron. Et au choix: gaufres, pain perdu, crèpes. Plus un délicieux jus de fuits et boisson chaude à volonté. 

    La déco est chic et acidulée, des oeuvres de plusieurs jeunes artistes contemporains sont exposées.

    La petite terrasse reste agréable malgré le bruit du boulevard du Montparnasse. Il y a aussi un petit espace-boutique où sont vendues de délicieuses confitures, de bon pain, etc.

    Une nouvelle adresse sympathique et aux prix raisonnables. Bravo à la propriétaire/serveuse/parfois cuisinière des lieux.

     

     

    129 BOULEVARD DU MONTPARNASSE 75006 Paris

    Téléphone : 01.43.21.32. 49


    votre commentaire
  • Mamie Gâteaux 

    La déco, composée de meubles en bois chinés, donne une atmosphère de brocante ou d'école d'un autre âge à ce joli salon de thé et s'harmonise à merveille avec les succulentes pâtisseries maison qui y sont servies.                  

    Les gâteaux sont gardés sous de vieilles cloches chinées.                                                      

    Au mur, et dans les placards, bol et assiettes en faïence, linge de maison ancien, confitures...   Les gâteaux sorte régulièrement du four de la pièce à côté et embaument la pièce. Ils sont savoureux, frais, réconfortants.

     

    Je conseille avant tout leur cheesecake, accompagné un délicieux coulis de framboise maison, qui est très réussi (pâte aux spéculos épaisse et sucrée, crème pas trop écoeurante et assez citronnée). Leurs scones sont très bons aussi.

    Et leur chocolat chaud, délicieux, est servi dans un bol en faïence avec une petite madeleine.

    Un endroit agréable et hors du temps pour faire une petite pause en plein shopping intensif au Bon Marché...C'est à deux pas. 

    Au déjeuner, ils servent de délicieuses soupes, salades, tartes et et cakes.

    La carte varie selon les jours (tarte au bleu, cake aux tomates séchées et cèpes...). 

     


    66, Rue Cherche Midi, 75006 Paris
    Tel : 01 42 22 32 15

    Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h30 à  18h


     


    votre commentaire

  • Le Loir dans la Théière

     

    Un des plus charmants salons de thés de la ville, au coeur du Marais, dans l'historique rue des Rosiers.

    A l'intérieur règne un joyeux fouillis qui fait penser à une brocante, avec des chaises et des tables désassorties, de vieilles affiches, des lampes chinées ici et là, des sofas en velours...La deuxième pièce donne sur une petite cour très p

    aisible. L'atmosphère est nostalgique à souhait, c'est un endroit pour les après-midi pluvieux. 

    C'est plein de bobos qui savourent gaiement leur gâteau et leur thé en lisant le journal. Snobisme ultime: les ordinateurs portable sont interdits, pour pouvoir "profiter des lieux". 

    Les prix sont un poil excessifs mais les lieux valent le détour. 

    Pâtisseries et gâteaux à 6 euros (les portions sont très grosses). La tarte au citron meringuée et la tarte aux noix de pécan sont INCONTOURNABLES. Evidemment, tout est maison. 

     

    Evitez d'y aller à l'heure du déjeuner, la queue vous découragerait. Et évidemment, il n'y a pas de réservation possible.

    • Thés à 4 euros, très bien servis dans de belles théières chinées. Grande variété de thés rouges et noirs, demandez conseil aux serveurs, souvent très avisés.


     

    Le Loir dans la Théière

    3, Rue des Rosiers , 75004 Paris
    Tel : 01 42 72 90 61 

    Ouvert tous les jours jusqu'à 19 heures


    votre commentaire
  •  

    Le salon de Thé de la Grande Mosquée de Paris

     

    Un des plus jolis salons de thé de Paris, niché au coeur de la Grande Mosquée. On y entre par la rue Geoffroy Saint Hilaire. Emerveillés, on découvre derrière les lourdes portes et les hauts murs blancs de la mosquée un patio enchanteurt, sur deux niveaux, plein de fleurs, de petites fontaines, de jolies tables syriennes.

    On y déguste un thé à la menthe délicieux à 2 euros. Les serveurs circulent à travers les tables munis d'un grand plateau  et il n' a plus qu'à les interpeller pour être servis.

    Les pâtisseries orientales servies sont divines, mais très très riches. Elles sont à 2 euros. 

    Déconseillé le week-end, c'est envahi par les bobos du quartier et on est mal servis. Y aller plutôt en semaine, muni d'un bon bouquin, pour déguster un thé sous les arbres et se sentir immédiatement dépaysés. 

    Le hammam attenant est le plus authentique de Paris. Sale, diront certains. Il est en effet moins chic et moins bien entretenu que les autres hammams parisiens tels que Les bains du Marais ou la Sultane de Saba, mais il est aussi beaucoup moins cher et beaucoup plus charmant. A tester, avant de commander un bon thé. Se renseigner avant, pour savoir quels sont les jours des hommes, et ceux des femmes. (15 euros l'entrée simple).

    Une adresse célèbre et indémodable. 

    --------------------------------------------------

    39, Rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris/ Tel: 01 43 31 18 14

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique