• Les Italiens de la rue du Dragon

    Dans cette jolie petite rue germanopratine se cachent plusieurs restaurants italiens à essayer:

    Mes deux favoris:

    L'Altro:

    Malheureusement, ils viennent de refaire la carte, et c'est un peu trop sophistiqué et prétentieux à mon goût. Mais l'Altro reste une belle trattoria, avec un décor qui tient à la fois du style industriel (verrières d'atelier, suspensions) et du loft new-yorkais.               La mezzanine est très agréable. Les pâtes servies sont vraiment suprenantes et délicieuses( linguine à la crème de citron et romarin à 14 euros, pennette à la purée de petit pois et au jambon croustillant à 15 euros), les plats ( thon mi-cuit..) bons tout en restant légers. Carte des vins top, tout comme leurs Bellinis (prosecco-jus de pêche) ou leur Fragolinis (prosecco-jus de fraise des bois). Compter 30 euros tout de même pour entrée-plat-verre de vin. 

    Réservation très conseillée/ Fermé dimanche et lundi

    16 rue du Dragon, 75006 Paris

    Tel : 01 45 48 49 49

    Au Club des Siciliens(ex Amis de Messina) 

    Un tout petit Italien délicieux sur deux étages. Tout comme chez ses voisins, l'Altro et la Locanda, les pâtes sont parfaitement Al Dente, savoureuses, avec juste ce qu'il faut de bonne huile d'olive. Les prix sont aussi très proches (de 12 à 17 euros le plat de pâtes). Ce qui change, c'est le côté vraiment intimiste conféré par l'aspect exigü des lieux. 2/3 petites tables dehors, très agréables mais toujours prises, 6 tables maximum à chaque étage, un lieu idéal, donc, pour un dîner à 2. En guise d'antipasti, des petites tartines offertes par la maison. Les serveurs, tous siciliens, sont très attentifs. Une bonne adresse. 

    8, Rue du Dragon, 75006 Paris

    Tel : 01 42 84 16 08

    L'altro   blogs.lexpress.fr/restaurant/ 

     Et aussi:                                        

    La Locanda: Dans un immeuble XVIIIème, décor intimiste et poutres apparentes. Exagérément cher (pas de plats à moins de 15 euros alors que les 2 Italiens précédemment évoqués sont quasiment du même standing mais plus raisonnables) mais bon et chic (linguine à la truffe blanche, etc.). 

     


    votre commentaire

  • ART MACARON

     

    Un nouveau salon de thé où l'on peut aussi déjeuner et dîner légèrement. Ils servent de délicieuses pâtisseries maisons (15 types de macarons, des cakes, des crumbles, des sablés), des jus de fruits frais excellents (je recommande celui aux framboises, très frais), et surtout une belle sélection de thés très bien présentés et servis.

    Mention spéciale à leur petit déjeuner/brunch à 13,50 euros. Oeuf au plat et ventrèche grillée accompagnée de pain de campagne Poujauron. Et au choix: gaufres, pain perdu, crèpes. Plus un délicieux jus de fuits et boisson chaude à volonté. 

    La déco est chic et acidulée, des oeuvres de plusieurs jeunes artistes contemporains sont exposées.

    La petite terrasse reste agréable malgré le bruit du boulevard du Montparnasse. Il y a aussi un petit espace-boutique où sont vendues de délicieuses confitures, de bon pain, etc.

    Une nouvelle adresse sympathique et aux prix raisonnables. Bravo à la propriétaire/serveuse/parfois cuisinière des lieux.

     

     

    129 BOULEVARD DU MONTPARNASSE 75006 Paris

    Téléphone : 01.43.21.32. 49


    votre commentaire
  • Les Délices d'Aphrodite


    C'est pour beaucoup le meilleur resto greco-chypriote de Paris, avec son grand frère, Mavromatis, plus chic et situé à quelque mètres.

    Les Délices d'Aphoridite tient, lui, plus de la taverne.  L'atmosphère y est vivante et sympathique, les nombreux serveurs s'agitent, les rires fusent.

    Il y a une petite terrasse très agréable et très demandée, pensez à reserver.

    Je n'ai jamais aussi bien dîné, dans le genre cuisine simple et familiale (c'est moins raffiné et recherché que chez Mavromatis). Je conseille la Moussaka aux légumes de saison et feta, légère, fraîche, divine (16 euros, 17 pour la version viande). Prendre aussi la grande assiette dégustation, composée de 4 entrées froides et 6 entrées chaudes. Pas donnée (21 euros) mais vraiment consistante. Vous aurez ainsi l'occasion de goûter un bon panorama des entrées à la carte, tels que leur caviar d'aubergine,  leur hoummous,  leur brick aux légumes ou leur farci au fromage.

    Le pain pita qui accompagne les plats est un délice..


    4, Rue Candolle, 75005 Paris
    Tel : 01 43 31 40 39 


    votre commentaire
  • Mamie Gâteaux 

    La déco, composée de meubles en bois chinés, donne une atmosphère de brocante ou d'école d'un autre âge à ce joli salon de thé et s'harmonise à merveille avec les succulentes pâtisseries maison qui y sont servies.                  

    Les gâteaux sont gardés sous de vieilles cloches chinées.                                                      

    Au mur, et dans les placards, bol et assiettes en faïence, linge de maison ancien, confitures...   Les gâteaux sorte régulièrement du four de la pièce à côté et embaument la pièce. Ils sont savoureux, frais, réconfortants.

     

    Je conseille avant tout leur cheesecake, accompagné un délicieux coulis de framboise maison, qui est très réussi (pâte aux spéculos épaisse et sucrée, crème pas trop écoeurante et assez citronnée). Leurs scones sont très bons aussi.

    Et leur chocolat chaud, délicieux, est servi dans un bol en faïence avec une petite madeleine.

    Un endroit agréable et hors du temps pour faire une petite pause en plein shopping intensif au Bon Marché...C'est à deux pas. 

    Au déjeuner, ils servent de délicieuses soupes, salades, tartes et et cakes.

    La carte varie selon les jours (tarte au bleu, cake aux tomates séchées et cèpes...). 

     


    66, Rue Cherche Midi, 75006 Paris
    Tel : 01 42 22 32 15

    Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h30 à  18h


     


    votre commentaire

  • Le Loir dans la Théière

     

    Un des plus charmants salons de thés de la ville, au coeur du Marais, dans l'historique rue des Rosiers.

    A l'intérieur règne un joyeux fouillis qui fait penser à une brocante, avec des chaises et des tables désassorties, de vieilles affiches, des lampes chinées ici et là, des sofas en velours...La deuxième pièce donne sur une petite cour très p

    aisible. L'atmosphère est nostalgique à souhait, c'est un endroit pour les après-midi pluvieux. 

    C'est plein de bobos qui savourent gaiement leur gâteau et leur thé en lisant le journal. Snobisme ultime: les ordinateurs portable sont interdits, pour pouvoir "profiter des lieux". 

    Les prix sont un poil excessifs mais les lieux valent le détour. 

    Pâtisseries et gâteaux à 6 euros (les portions sont très grosses). La tarte au citron meringuée et la tarte aux noix de pécan sont INCONTOURNABLES. Evidemment, tout est maison. 

     

    Evitez d'y aller à l'heure du déjeuner, la queue vous découragerait. Et évidemment, il n'y a pas de réservation possible.

    • Thés à 4 euros, très bien servis dans de belles théières chinées. Grande variété de thés rouges et noirs, demandez conseil aux serveurs, souvent très avisés.


     

    Le Loir dans la Théière

    3, Rue des Rosiers , 75004 Paris
    Tel : 01 42 72 90 61 

    Ouvert tous les jours jusqu'à 19 heures


    votre commentaire