• Le Café Suédois

    Le Café Suédois (Café du Centre Culturel Suédois, pour être précis) se trouve dans l'un des plus jolis hôtels particuliers de Paris, l'Hôtel de Marle, derrière la place des Vosges. C'est un véritable havre de paix, où l'on vient pour un déjeuner paisible et ensoleillé dans la cour, ou pour un bon goûter dans le magnifique jardin, à l'arrière. 

    De charmantes dames blondes (étonnamment!)  vous proposent de bons sandwiches au pain suédois ou au pain noir maison, très sains (style carottes-concombres-feta ou jambon-pommes) à 4 euros et une soupe du jour (lentilles lardons, etc.) à 5 euros. Vous pouvez aussi goûter une part de leur délicieux gâteaux, qui changent tous les jours (tarte au citron, cruble aux groseilles, , ou de leur brioche à la cannelle, maison aussi. Café à 2 euros, style "jus de chaussettes", mais vous pouvez vous resservir plusieurs fois. Pas de réservation possible, la Café suédois reste un vrai snack bar où l'on doit aller se servir soi-même.

    Ouvert du mardi au dimanche de midi à 18h, nocturne le mardi (21 heures)

     

    11, Rue Payenne, 75003 Paris

    Tel : 01 44 78 80 11 

     


    votre commentaire
  • Deux bonnes adresses du côté de Duroc: la Marquise et le Roi du café

     

    Ce sont deux grands cafés très fréquentés, avec des terrasses spacieuses, et pratiquant des prix très raisonnables (ce qui est rare aux alentours).

    LA MARQUISE: situé à l'angle du boulevard du Montparnasse et de la rue de Vaugirard, c'est un des lieux les plus animés du quartier. Très agréable au déjeuner à cause de la grande terrasse en teck. Des plats du jours inventifs (un jour, j'ai commandé un poulet curry à la banane, pas mauvais du tout) et dépassant rarement les 15 euros, une sélection de quiches assez raffinées à 9 euros, un des croques monsieur-frites le moins chers de Paris (7 euros, avec frites et mayo maisons), quelques autres croques tout aussi bons au saumon ou au jambon de pays. Le soir, on y va pour boire quelque cocktails ou une bonne bouteille. Petit bémol: serveurs fort gentils, mais vraiment confusionnistes, et pas très efficaces. 

    111, Rue Vaugirard , 75006 Paris/ Tel : 01 45 44 67 25 

     

    LE ROI DU CAFE: un autre troquet de quartier vivant et sympa, où l'on mange bien et pour des sommes très raisonnables. Déco Belle Epoque (le bistrot a ouvert en 1910), avec de belles boiseries et de grandes baies vitrées. Ici, tous les plats sont à 10 euros, du tartare poêlé-pommes sautées au confit de canard-frites allumettes maison. Evidemment, rien de novateur, mais la nourriture est de qualité. Les desserts (fondant, moelleux au chocolat) sont également bons.  A l'heure du déjeuner, les clients se succèdent à un rythme infernal ( habitués, cadres,  beaucoup de lycéens du quartier). Le service est jeune, rapide et efficace, la jeune patronne charmante.

    59, Rue Lecourbe, 75015 Paris
    Tel : 01 47 34 48 50 


    votre commentaire
  • 7 Bonnes raisons d'aller au TRIBECA?

    1) Sa situation:  en plein coeur du 7ème, au milieu d'une rue piétonne(la rue Cler) très sympa.

    2) Les prix: franchement raisonnables pour le quartier. Pizzas entre 8 et 12 euros,Grosses salades à 9 (la "salade folle" est à essayer)...Tartare très convenable à 10 euros. Et la qualité est au rendez-vous.

    3) Le service: les serveurs sont jeunes, souriants, efficaces, aux petits soins.

    4) La terrasse: ensoleillée le jour, animée la nuit.

    5) Les cocktails à 6 euros. Mojito parfait.

    6) La déco: sobre et chic, un peu "lounge", avec de gros canapés moelleux.

    7) TOUTES LEURS PATES

     

    36, Rue Cler, 75007 Paris Tel : 01 45 55 12 01

     


    votre commentaire
  •  

    LE CAFE PARISIEN


    A ne pas confondre avec le COFFEE PARISIEN, rue Princesse.

    La Café Parisien, lui, est rue Monge, et c'est le QG des jeunes cadres dynamiques et des étudiants du quartier. Grande terrasse, déco super sympa, style loft new-yorkais (briques blanches, grands miroirs, lampes en métal..). Ils servent jusqu'à tard, les serveurs dont jeunes et toujours agréables. 

    Ils servent de la bouffe de café classique, mais bonne: les club-sandwichs sont savoureux, surtout le club poulet tandoori. Les frites à la peau sont à se damner. Pareil pour la purée maison qu'ils servent de temps à autres. Les salades sont, contrairement à celles des autres cafés du quartier, copieuses et fraîches. Thé glacé maison à tester, carte des vins assez fournie.

    C'est le gros café sympa du coin. A essayer, surtout que les autres cafés de la rue ne valent pas vraiment le détour. 


    votre commentaire

  •  PETIT CAFE

    Le ptit caf', comme l'appellent les habitués du quartier, est situé en face de l'ancienne école Polytechnique, sur la mignonne place de la Montagne Sainte-Gèneviève, à deux pas du Panthéon (et du Piano Vache). Il y a une petite terrasse ensoleillée, mais je conseille l'intérieur, très cosy: briques rouges, joli bar, tables de 2 isolées avec gros fauteuils en cuir...

    Côté bouffe, ne pas s'attendre à quoi que ce soit d'exceptionnel. Ici, on sert des plats de café: tartares, pavés, salades. Mais c'est bon. Le Muffin-Burger est original, la salade de poulet fraîche et légère, le tartare hyper savoureux, la bruschetta copieuse et bonne. Tous les plats sont entre 8 et 13 euros. (Exemple: Tartare-Frites à 12; Bruschetta à 8, Croque Monsieur-Frites à 7...)

    Les cocktails sont à 4 euros en Happy Hour, avec de très bonnes surprises comme la Caipirinha Fraise.

    Que demande le peuple?

                                                                                                                                                  Petit Cafe, 16 rue Descartes, 75005 Paris


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique